Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bloglunatique.over-blog.com

Des textes qui palpitent, qui s'agitent et qui frémissent.

La mer

Publié le 27 Juillet 2018 in Elégant

 

D’azur et de scintillements, de bleu et de lumière,

Lentement le soleil se mêle à la mer entière.

Les cris des mouettes ponctuent le silence.

Et dans le vent, monte l’émerveillement.

 

Sentiment du pied qui s’enfonce dans les mille grains de sable

Sentiment de plénitude et de détente absolue

Coloré naturellement,

L’univers se mêle au temps

 

Le bercement des vagues se fait plus insistant

Me permettant

Durant un temps

de m’incorporer dans un décor sans faux semblant

 

D’azur et de scintillement, de bleu de de lumière

Langoureusement

Je laisse faire la mer

Qui tout en profondeur et savoir faire

Sait dénouer tous les nœuds, amoureusement…

Commenter cet article
E
Bonjour, je n'ai pas trop le temps ce jour de visiter tout le blog mais rien que ce poème me fera valider votre demande dans la communauté " j'écris, tu écris ...:-) bienvenue et bonne continuation !
Répondre
Bonjour, merci, je suis ravie !